INSCRIPTION

Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Frais d’inscriptions (en dollars CA. Voir les taxes applicables ci-dessous)

Catégorie Inscriptions hâtives jusqu’au 1er juin 2019 Régulier du 2 juin au 31 juillet 2019 Inscriptions tardives ou sur place à partir du 1er août 2019
Membre privé ou corporatif de l’IIF * 800 $ 900 $ 1 000 $
Non-membre 1 080 $ 1 180 $ 1 280 $
Pays à revenus faible et intermédiaire** 700 $ 700 $ 700 $
Étudiant à temps plein *** 375 $ 450 $ 525 $
Billet supplémentaire pour le souper du gala 125 $ 125 $ 125 $

Le tarif Membre privé ou corporatif de l’IIF s’adresse aux membres payants de l’Institut International du Froid qui profitent du rabais sur les frais d’inscriptions équivalents à une année de frais d’abonnement individuel! Pour plus d’informations visitez leur site à l’adresse suivante : www.iifiir.org > Devenir membre.

 Le statut des membres sera vérifié.

** Les pays à revenu faible et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure sont classés selon les critères de la Banque mondiale. Cliquez ici pour voir la liste.

*** Les étudiants (de tous les cycles) doivent étudier à temps plein. Veuillez télécharger une copie numérisée de votre carte étudiante VALIDE sous « validation étudiants » lorsque vous vous inscrivez en ligne.

Taxes applicables

Les taxes sur les frais d’inscription sont les suivantes :

  • Québec +5 % TPS et 9,975 % TVQ
  • Canadiens hors Québec +5 % TPS
  • International +0.6% GST

Les taxes sur le prix des billets de gala sont de + 5% TPS et de 9,975 % TVQ.

Avantages

Les frais d’inscription pour tous les délégués incluent l’accès à toutes les séances et à la salle d’exposition, à la réception de bienvenue du dimanche, à la soirée de réseautage pour les étudiants (ouvert aux étudiants seulement), aux pauses café, au gala du jeudi et à tout le matériel numérique du congrès.

Le souper du gala

Seulement un billet pour le souper du gala est inclus dans le prix de l’inscription de tous les délégués. Toutefois, vous pouvez vous procurer des billets supplémentaires au prix de 125 $ CA plus taxes.

Politique de substitution, de remboursement et d’annulation

Si vous ne pouvez pas assister au congrès, vous pouvez vous faire remplacer par un collègue. Des frais de 75 $ sont applicables.

La politique d’annulation est la suivante :

Annulation avant le 1er juin 2019 pénalité de 300 $
Annulation entre le 2 juin et le 31 juillet 2019 pénalité de 500 $
Annulation à partir du 1er août 2019 Aucun remboursement

Tous les remboursements approuvés seront émis après le congrès ICR2019 jusqu’au 15 décembre 2019 inclusivement.

VISA, AVE et biométrie

Visas officiels et lettres d’invitation

Les lettres d’invitation officielles pour visas sont offertes pour les participants INSCRITS qui ont PAYÉ leur inscription sur leur profil du tableau de bord. Ces lettres n’engagent pas financièrement le comité d’organisation en aucun cas. Advenant le cas où votre demande de visa vous est refusée, nous vous rembourserons vos frais d’inscription moins des frais d’administration de 50 $ CA. La date limite pour envoyer votre demande de remboursement par écrit après à un refus de visa est le 15 août 2019. Vous devez envoyer la documentation officielle à carole@iseventsolutions.com.

Les participants qui demanderont de recevoir une lettre d’invitation de visa par courrier prioritaire devront payer 100 $ CA par adresse d’expédition.

AVE (Autorisation de voyage électronique) et biométrie

À l’exception des citoyens des États-Unis et des voyageurs qui ont déjà un visa valide, les visiteurs internationaux qui n’ont pas besoin de visa et qui passeront par le Canada devront se procurer d’une Autorisation de voyage électronique (AVE). Prenez connaissance des changements et assurez-vous qu’ils ne vous concernent pas.

Biometrics

Selon votre nationalité, vous pourriez devoir fournir vos données biométriques. Cliquez ici pour plus d’informations :http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp. Si la règle s’applique à vous, il est impératif que vous vous rendiez en personne à un centre de visa afin de fournir vos empreintes digitales et votre photo. Trouvez un centre de réception des demandes de visa (CRDV) le plus près de vous.

Autres informations

Si vous êtes un Canadien possédant une double citoyenneté et êtes habitué à voyager au Canada par avion avec un passeport non canadien, vous devrez vous procurer un passeport canadien valide pour monter à bord de l’avion.

Nous encourageons les participants qui doivent se procurer un visa, de le faire le plus tôt possible. Le temps de traitement des visas peut varier selon le pays. Veuillez visiter ce site Web.

Force majeure (Situation imprévisible, insurmontable)

Advenant le cas qu’il serait inopportun, illégal ou impossible de tenir le congrès tel que prévu pour des raisons au-delà de notre contrôle raisonnable, notamment, mais pas exclusivement, les grèves ou lockout, les émeutes, les embargos, les boycottages, les pannes de courant ou les pénuries prolongées des sources d’énergie, les feux, les inondations, les ouragans, les tremblements de terre, les actes de l’État ou les mesures gouvernementales, les guerres, les conflits armés ou des conditions de guerre telles qu’un acte terroriste ou la menace d’un tel acte, les désastres naturels, les restrictions des transports (notamment à cause de la météo) qui retardent la participation de façon importante, les maladies ou les épidémies médicales ou toute autre raison qui constitue une force majeure, les conditions suivantes seront appliquées.

Nous pourrions prendre les décisions suivantes : (a) annuler le congrès; ou (b) retarder le congrès pour le temps des imprévus; ou (c) tenir le congrès comme prévu. Dans tous les cas, tous les frais d’inscription qui nous auront été payés ne seront pas remboursés et nous ne serons pas responsables des pertes, des dommages, des blessures, des réclamations, des coûts ou des dépenses quelles qu’elles soient pour des raisons d’annulation, de remise ou de changement du congrès. Si nous décidons d’annuler le congrès et que nous déterminons que nous pouvons couvrir nos coûts et nos dépenses, nous pourrions, dans la mesure du possible, attribuer les fonds restant (après avoir déterminé un fonds de réserve) aux participants qui auront payé, afin de rembourser leurs frais d’inscription au prorata. Tous ces paiements se feront après le congrès ICR 2019 jusqu’au 15 décembre 2019 inclusivement.

Responsabilité

L’Institut International du Froid, ses comités organisateurs et les organisateurs professionnels du congrès ne seront pas tenus responsables des accidents, des pertes ou des dommages sur les biens privés des participants inscrits au 25e Congrès International du Froid de l’IIF.